Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'école d'Assistant de Service Social
23 novembre 2010

Satire, cynisme et.... réalité

MAJ

Les choses sérieuses peuvent commencer :-)

Après avoir posé les bases je vais maintenant vous décrire la faune qui constitue les formateurs et intervenants que vous pouvez croiser lors de votre formation.

Honneur à la direction voulez vous.
Le directeur : c'est un homme de petite taille, il porte donc de petits costumes ( et comme nous le savons, les costumes pour les petits ont tendance à ressembler à ça :

Kid_in_Business_Suit donc, à pas grand chose en fait ...)

Il voue une passion sans limites aux dauphins ( surtout ceux en verre ....) et une grosse facilité a l'hypocrisie, mais à part cela c'est un homme charmant....  ;-)

Vous croiserez surement lors de votre formation ce qu'on peut nommer " la depuis la construction ", il s'agit de formateurs qui semblent s'être installé dans votre centre de formation depuis sa construction ou même sa création. Ils occupent le même bureau depuis des années et ont fini par en prendre la couleur ( ou l'inverse :-p ). Compétents ou pas vous leur devez le respect ( théoriquement vous le devez à tout le monde mais eux ne peuvent être remis en question).

Le carnet d'adresse : le carnet d'adresse est un formateur qui a loupé les cours de pédagogie et qui est la uniquement parce que son réseau permet à votre école ( oui, centre de formation commence à devenir trop long à écrire ) de disposer d'intervenants ( dit) de qualité dans certains domaines .

reseau

Le roquet : le roquet est donc un formateur relativement agressif ( mais il peut être de grande taille ! ) et  selon son humeur du jour, il peut parfois chercher à devenir votre ami ( comparativement avec la dénomination canine il s'agit de la phase : je te fais des câlins ). Le roquet est un être jeune et peut beau ou moche .

photochienmechantdegarde_20090806_145249

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'école d'Assistant de Service Social
Publicité
Publicité